Echantillon

Voulez-vous tester notre lessive liquide hypoallergénique Calisan®

Contactez nous par telephone ou avec le formulaire contact.

News

Profitez de notre action du set de base hypoallergénique et économisez 10% avec votre commande directe. Commande directe

Pourquoi Calisan? Imprimer Envoyer
     

Pourquoi «Calisan», la première ligne de détergents hypoallergéniques exemptes d’enzymes?

De nombreuses études ont montré qu’il existait une relation entre les allergies et les enzymes industrielles présentes dans les denrées alimentaires ainsi que dans les produits de consommation courante. L’optimisation par génie génétique ou biotechnologique des enzymes industrielles leur confère un spectre d’action plus large, ce qui signifie qu’elles « travaillent » moins sélectivement. En outre, elles sont ajoutées à de nombreux produits à des quantités très importantes qui n’ont rien de naturel. 

La fréquence des allergies est anormalement élevée chez les personnes en contact avec des enzymes sur leur lieu de travail. La littérature décrit cette problématique pour l’industrie des détergents, l’industrie fromagère, boulangère et de la transformation des fruits. La cause en est la poussière d’enzymes.

   
     

Les détergents hypoallergéniques «Calisan» de Kalixan AG sont fabriqués sans enzymes ou autre additif issu du génie génétique ou biotechnologique.

Contrairement à la plupart des lessives et produits de nettoyage disponibles sur le marché, les produits «Calisan» sont garantis :

  • exempts de parfums et colorants
  • exempts d’enzymes
  • exempts d’agents de blanchiment
  • exempts d’azurants optiques
 
Ainsi, la peau en bonne santé est épargnée et la peau abîmée peut guérir plus rapidement grâce à l’absence d’irritations supplémentaires.
 

«Calisan» est liquide et ne libère donc aucune poussière irritante lors de son utilisation. La formule hypoallergénique a été développée en excluant les groupes d’adjuvants suivants : enzymes, protéines, composantes bactériennes et fongiques, agents de blanchiment, azurants optiques, colorants et parfums. Les nouvelles études montrent que 1,7% à 4,1% de la population est sensibilisée aux parfums qui se révèlent être souvent problématiques pour la santé. Les réactions typiques aux parfums sont les suivantes: démangeaisons, rougeur de la peau, cloques et zones suintantes. Les peaux sensibles subissent des irritations et des lésions supplémentaires. Le renoncement systématique aux familles d’adjuvants citées ci-dessus aide les personnes allergiques à éviter d’éventuelles irritations cutanées.

[ Retour ]